A découvrir sur ce site, mes différentes publications dans le domaine de l'imaginaire.

Editions Malpertuis


LLoupa Rouge



Quelques commentaires  :
Le premier, de Thomas Bauduret lui-même : "Certes, le thème est classique et la métaphore du Chaperon rouge a déjà été utilisée (pas toujours aussi bienŠ), mais vu la maîtrise impressionnante du style et de la narration et l'efficacité du texte, je ne peux que la prendre." (!!)


Une sympathique et astucieuse variation sur Le Petit Chaperon Rouge.

Dans Lloupa Rouge, Eric Vial-Bonacci revisite de manière subversive le thème du petit chaperon. Elle n’est vraiment pas gentille la grand-mère. Le calvaire de la p’tiote, au milieu du texte, tient la route.

On continue dans la parodie avec Lloupa rouge. Eric Vial-Bonacci s’attaque au conte du Petit Chaperon rouge. C’est une jeune fille moderne, et elle a peur de sa grand-mère qui la maltraite. Mais où est le loup ? Il faudra le lire pour obtenir la réponse.


La première phrase de Lloupa Rouge

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( 
J'aurais pu écrire ce signe pendant des heures.



Mortel Graffiti


J'ai le grand plaisir de figurer une nouvelle fois dans la livraison annuelle de l'anthologie Malpertuis, avec ma nouvelle Mortel Graffiti.
Cette année, elle sort à l’occasion du festival des Imaginales, le 26 mai.


Aux côtés de : Artikel Unbekannt, Raphaël Boudin, Manon Bousquet, P. Bragg, Olivier Caruso, Marlène Charine, Emmanuel Delporte, Sylvie Dupin, François Fierobe, Jacques Fuentealba, Marie Latour, Pascal Malosse, Ghislain Morel, NokomisM, Xavier Otzi, Bruno Pochesci, Élisa M. Poggio, Émilie Querbalec, Sandrine Scardigli, Élodie Serrano, Sabine Sur, Guillaume Suzanne.

Pour la commander : Malpertuis VII, éditions Malpertuis 308 pages, 16 € - ISBN 978-2-91703-541-2